Événements en cours à Rome

Phidias 🗓 🗺

Le grand architecte athénien du Ve av. J.-C.Du 24 novembre 2023 au 5 mai 2024Musées du Capitole Titre original : « Fidia » L’article Phidias 🗓 🗺 est apparu en premier sur Petit journal romain. [...]

La Colonne Trajane. Le récit d’un symbole 🗓 🗺

Du 22 décembre 2023 au 30 avril 2024Au Colisée Titre original : « La Colonna Traiana. Il racconto di un simbolo » L’article La Colonne Trajane. Le récit d’un symbole 🗓 🗺 est apparu en premier sur Petit journal romain. [...]

Spina étrusque à la Villa Giulia 🗓 🗺

Un grand port de la méditerranéeDu 10 novembre 2023 au 7 avril 2024ETRU - Musée National Étrusque de la Villa Giulia Titre original : « Spina etrusca a Villa Giulia. Un grande porto nel Mediterraneo » L’article Spina étrusque à la Villa Giulia 🗓 🗺 est apparu en premier sur Petit journal romain. [...]

Lou Dematteis 🗓 🗺

Voyage retour. Photographies en Italie 1972- 1980Du 6 décembre 2023 au 24 mars 2024Musée de Rome en Trastevere Titre original : « Lou Dematteis - Un viaggio di ritorno/A Journey Back. Fotografie in Italia 1972- 1980 »   L’article Lou Dematteis 🗓 🗺 est apparu en premier sur Petit journal romain. [...]

La Main de Pygmalion. Rubens et la sculpture à Rome 🗓 🗺

Du 14 novembre 2023 au 18 février 2024Galerie Borghese Titre original : « Il Tocco di Pigmalione. Rubens e la scultura a Roma » L’article La Main de Pygmalion. Rubens et la sculpture à Rome 🗓 🗺 est apparu en premier sur Petit journal romain. [...]

Places de Rome

Au delà de leur nombre important, le places de Rome sont très variées, de la petite place de quartier au carrefour de transport, en passant par des joyaux baroques. Un premier article présente ici les quatre plus prestigieuses : Place Saint-Pierre, Place Navone, Place du Capitole et Place d’Espagne.
L’article suivant propose notre Top 16 des plus intéressantes et charmantes place romaines. Enfin, des articles sont dédiées aux plus grandes places.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Places incontournables de Rome

Place d' Espagne à Rome Petites ou grandes, les places de Rome, généralement interdites à la circulation, sont des lieux de détente et de culture. Parmi les plus touristiques, découvrons en quatre qui sont célèbres : la Place Saint-Pierre, la Place Navone, la Place d'Espagne et la Place du Capitole.

Les plus belles places de Rome

Piazza Venezia Un tour parmi les places de Rome, les 16 plus belles après les 4 célèbres places monumentales, de l'antiquité au moderne, en passant par le baroque et la renaissance, comme la Place du Peuple, la Place Farnèse, Campo dei Fiori, ou la Boccà della Verità. On découvre aussi de petites places de quartier; comme celle de la Madonna dei Monti, de Santa Maria in Trastevere, ou la Piazza Mattei dans le ghetto.

Place Saint-Pierre de Rome

Place Saint-Pierre de Rome Entourée de la majestueuse colonnade faite de quatre files, la plus grande basilique du monde chrétien: la basilique Saint-Pierre, domine la place qui est aussi le cœur de la Cité du Vatican.

Place Navone

Fontana del Moro Piazza Navona C'est une des places de Rome les plus animées, avec de nombreux peintres, restaurants et des cafés et des glaciers. Emblématique de la période baroque, au centre s'élève la fontaine des quatre fleuves réalisée par Le Bernin.

Place d’Espagne

Place d'Espagne à Rome Avec ses grands escaliers, la Place d'Espagne est un chef d'oeuvre d'harmonie et d'esthétique. Ses marches mènent à l'église de la Trinité des Monts, remarquable par ses deux campaniles symétriques.

Place du Capitole

Place du Capitole Située au sommet de la colline du Capitole, cette importante place de Rome fut redessinée par Michelange. Sous l'antiquité, c'était un important lieu politique et religieux, avec notamment le temple de Jupiter disparu. Elle est désormais occupée par la mairie et les musées du Capitole.